Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, toi et les livres
7 mars 2017

Lux premier tome obsidienne.

Hey ! me revoilà avec un nouveau livre. 

 

Cette fois-ci je compte vous parler de la saga Lux de Jennifer L.Armentrout. 

 

Cette saga est vraiment intérréssante et surprenante, il s'avère que c'est une amie qui m'a conseillée ces livres, elle les lisait en PDF, je me suis dit pourquoi pas après avoir fait une dizainne de magasin pour trouver la version papier, j'ai du me me résoudre à le lire en PDF. 

Bien qu'a l'heure actuelle je suis entrain de lire le troisième tome, je peux directement conseiller cette saga. 

Seulement quatres tomes sur les cinqs son sortis en PDF en français, pour le cinquième il va falloir attendre encore un peu. Les personne se débrouillant assez bien en anglais peuvent tenter la version américaine, mais je conseil vraiment d'avoir un bon vocabulaire certain mots son compliqués pour les jeunes lecteurs anglisiste.

 

Pour cette saga, j'ai simplement lu le premier résumé que je trouvais sur internet (pauvre de moi !), ma première impression fut, mais quel cliché ce livre.

Une jeune fille débarque dans une petite ville paumé de Virginie, et comme par hasard son voisin s'avère être un jeune homme aussi arogant que beau. Mais je me lance tranquillement dans la lecture de ce livre en me disant de ne pas me fier aux résumés. On lis une histoire banale, d'une lycéenne avec un vocabulaire assez simple et une écriture très fluide...

 

Puis tout d'un coup ça vous tombe dessus et vous n'avez rien vus venir, La science-fiction débarque et la ça casse la baraque.

Non vraiment dans ce livre l'ordre des choses est constement remis en question, au bout de quelques chapitres on veut abandonner, on veux quelque chose d'original. Mais quand la si-fi nous tombe dessus sans rien dire on se demande pourquoi et à quel moment on a voulu arrêter. Vraiment une petite cachotière cette auteure. 

 

Bien que le premier tome soit une bombe, le deuxième tome laisse a désirer le retour des bons vieux clichés, même s'il en faut dans toute histoire, ils sont très trop présent dans le deuxième tome. Le troisième tome suit plus la ligné du premier, ce qui est très réjouissant. 

 

Je ne peux que conseiller cette saga, elle est interréssante, originale, même si le deuxième tome fait défaut on ne peut qu'aimer Katy et Daemon.

 

 

 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

 

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

 

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

 

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Publicité
Commentaires
Moi, toi et les livres
Publicité
Archives
Publicité